La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.
1982
Rallye du Var : 9ème groupe
Rallye des 1000 pistes : Abandon
1983
Rallye de Monte Carlo : 20ème groupe
Rallye des Garrigues : 21ème, 11ème groupe, 7ème classe
Course de côte d’Ampus : 8ème groupe, 2ème classe
Terre de Provence : Abandon
Rallye des 1000 pistes : 45ème, 23ème groupe, 14ème classe
Pascal débute dans le sport automobile par la filière Karting. Avec un grand frère rallyman, il était à parier qu’il franchirait à son tour le pas et ce sera chose faite avec une Simca 1000 rallye 2, bientôt suivie d’une Opel Kadett GTE.
En 1982, la société Rhodia s’offre une opération de sponsoring en confiant une Visa trophée à Pierre Sintzel. En fin de saison, par un heureux concours de circonstance liant amitié et proximité géographique, Pascal récupère le volant de cette voiture pour le rallye du Var 1982 qu’il terminera 9ème du groupe B. Il le gardera jusqu’à la fin de l’année 1983 malgré un changement de sponsor.
La Visa en question est une trophée 1219 préparation DMC pour la mécanique et Matter pour la partie Chassis. Seule particularité, Pascal conserve un volant d’origine pour avoir une meilleure tenue faces aux réactions de l’autobloquant. Il retrouve à son volant les sensations éprouvées en karting tant la voiture semble facile à conduire et semble voler sur la terre.
A son volant il participera à un certain nombre d’épreuves du trophée Visa (y compris l’épreuve sur circuit de Paul Ricard et la course de côte d’Ampus) avec des fortunes diverses. Il termine 47ème du rallye de Monte carlo non sans avoir réalisé un joli temps dans la onzième épreuve spéciale (La Seyne – Barle) grâce à un choix de pneus audacieux sur route verglacé. Il effectue le déplacement en Suède mais sera privé de départ en raison dans bris de boite de vitesse, la voiture ayant été chargé sur le plateau avec une vitesse engagée.
Pas plus de chance au rallye Costa Smeralda où le moteur lâche lors des essais, mais une 21ème place au rallye des garrigues en guise de consolation. Il termine classé 45ème au rallye des 1000 pistes malgré de nombreuses crevaisons dans la spéciale du plateau de l’Haye et grâce à l’aide d’autres concurrents qui lui ont prêté une roue. Enfin au terre de Provence, il est contraint à l’abandon à 10 kilomètres de l’arrivée après avoir posée la Visa sur un talus d’où elle n’a pas pu être délogée.
Sans sponsor, Pascal va très peu courir avec la Visa par la suite et l’auto sera revendue en 1986. Quelques participations sporadiques mais ce sera par procuration que Pascal continuera à courir en devenant notamment ouvreur dans les grands rallyes, notamment pour Bernard Darniche.