La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.
2002 :
Course de côte de Gavray : 72ème
Course de côte de la fôret d’Auvray : 89ème
Slalom de la côte normande : 73ème
Course de côte de l’Etang Bernard : 41ème
2003 :
Course de côte des teurses d’Hébécrevon : 84ème
Course de côte de la fôret d’Auvray : 67ème 1er classe 3
Course de côte de la planquette : 43ème
Tout petit déjà Jérôme va être baigné dans les odeurs d’essence et d’huile chaude avec un papa qui court sur des Simca 1000. Du coup il part dès ses 14 ans en apprentissage en mécanique automobile chez un garagiste Citroën. Le patron est un rallyman qui ne court pas sur un modèle de la marque, mais utilise une Visa GTi pour ses déplacements privés et ses reconnaissances.
C’est jérôme qui s’occupe de l’entretien de la voiture du patron jusqu’en 1993 où ses obligations militaires l’obligent à abandonner son travail. En 1995 quand il revient la Visa est toujours là et en souvenir des années passées, son ancien patron accepte de la lui vendre. Cette visa a une histoire puisqu’elle dispose d’une caisse entièrement soudée qui a déjà couru aux mains de Gilles Dagorn.
Entre les mains de Philippe elle va reprendre du service en groupe N puis en F2000, adoptant au passage quelques modifications sur la base de la banque de pièces PSA, notamment des trains avant de 205 GTi groupe A. Le modeste 1600 cm3 pour sa part, bénéficiera d’un arbre à cames et de pistons spécifiques et d’une boite courte.
Pendant trois saisons, Jérôme et sa voiture vont courir les épreuves normandes entre courses de côtes et slalom. A l’occasion des rencontres inter-écuries, équipée d’une boite longue, la visa GTi ira même s’encanailler sur le circuit Bugatti du Mans.
Même si aujourd’hui Jérôme court sur une BRC après un passage par les Formule 3, il conserve encore dans un coup de son garage sa petite Visa, et reste très impliqué dans le sport automobile au sein de l’équipe organisatrice de la course de côte de la forêt d’Auvray.