La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.
Merci à F.M. pour le crédit photographique
1992: Visa Trophée F9
Abandons au rallye de la côte chalonnaise et à la finale des rallyes régionaux à Arras.
2ème de classe au slalom de Chèvremont, Rallye de haute saône, Rallye de l'Auxois et Rallye de séquanie
1er de classe au Rallye des 500 nocturnes, Rallye Ain-Bugey, Rallye du Berry, Rallye de Franche comté, Rallye des hautes côtes, Rallye des lacs, Rallye de Nancy, Rallye des noix, Rallye du plateau de Langres, Rallye de la porte des Alpes, Rallye de Saint Sornin Leulac, Rallye Stanislas.
1993: Visa Trophée F9
Abandons au rallye de Nancy.
2ème de classe au slalom de Chèvremont, Rallye du pays de Faverges, Slalom de Montbéliard, Rallye de l'Auxois et Rallye de séquanie
1er de classe au Rallye de Bourbonne les bains, Rallye des fourmes, Rallye de Paray le Monial, Rallye Plaines et Cîmes, Rallye de Franche comté, Rallye de la porcelaine, Rallye des lacs, Rallye de Nancy, Rallye de Saint Bresson, Rallye de Saint Sornin Leulac, Rallye Stanislas.
1994: Visa Trophée F9
2ème de classe Rallye de la bresse, Rallye de Franche comté, Rallye de Langres et Rallye de séquanie
1er de classe au Rallye de la côte chalonnaise, Rallye de haute Saône, Rallye de l'Auxois, Rallye de l'Avallonnais, Rallye de la chartreuse, Rallye du brionnais, Rallye des hautes côtes, Rallye des coteaux champenois, Rallye des lacs, Ronde ruppéenne, Rallye de Saint Sornin Chateauponsac, slalom de Chèvremont, Rallye sprint de Saint Bresson .
1995: Visa Trophée F9
2ème de classe au Rallye de la plaine, Rallye Matour, Rallye des 500 nocturnes
1er de classe au Rallye de Franche Comté, Rallye Plaines et cîmes, Rallye des 12 travaux d'Hercule, Rallye des hautes côtes.
1996: AX sport
2ème de classe au slalom poursuite de Franche Comté
1er de classe au Rallye des lacs, Rallye du plateau de Langres, slalom poursuite de Chèvremont, Rallye de Villerupt.
1997: AX sport
1er de classe au slalom poursuite de Chèvremont, Rallye de Franche Comté, course de côte de Noirefontaine.
1998: AX sport
1er de classe au Rallye des hautes côtes, slalom poursuite de Franche Comté, course de côte de la charme.
Avant sa disparition, la petite classe du groupe F (moins de 1150cm3) a permis à de nombreux pilotes de courir pas cher sur de autos néanmoins très affutées. Guy Cagnon fut de ceux qui accaparèrent les victoires de classe, faisant figure d'épouvantail dans chaque épreuve où la visa Point S pointait sa robe bleue et verte.
Guy débute d'abord dans le baquet de droite s'une Opel Kadett GTE, avant de courir sur Samba puis sur 104 ZS avec laquelle les premières victoires de classe arrivent. Du coup le responsable de la station Point S de Mathay lui apporte son soutien et restera son fidèle sponsor pendant bien des années, comme on peut le voir sur les photos.
En 1992, Guy rachète une caisse de Visa à Christian Dorche et s'attelle à construire son propre prototype avec une mécanique préparée chez Condrillier. Le modeste 1150 cm3 développe alors la puissance de 120cv à 9000tr/mn ce qui en fait un rude adversaire dans la classe F9.
De plus la mécanique va faire preuve d'une fiabilité à toute épreuve et disputer 61 épreuves en remportant 42 victoires de classe, finissant 16 fois deuxième et n'abandonnant que 3 fois. Pourtant fin 1995 Guy va se séparer de sa petite visa pour monter de catégorie et préparer une AX sport. Sûrement son plus grand regret, puisque les modifications de règlement (suppression de la classe 1300) et le manque de fiabilité de l'auto vont progressivement décourager Guy et mettre fin à une belle moisson de victoires de classe.