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Pilote sur 2CV - AMI6/AMI8


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Welsch Jacques

Principaux résultats

Rallye Franc Comtois 1962 avec Philippe Garot:
sur 203 empruntée à papa, abandon sur perte du carnet de bord
Rallye de haute Saône 1963 1963 avec Daniel Mandoce :
sur 2cv, non classés
Rallye Franc Comtois 1963 avec Daniel Mandoce :
sur 2cv, 18ème au général sur 92 partants et 1er de classe
1964 : sortie entrainement sur le circuit de Lignères en suisse avec l'écurie de Franche Comté
Rallye d'Obernai 1964 copilote de Mr Maïdine:
sur Triumph Spitfire , non classé
Rallye de Printemps 1965 copilote de Jean Debaude :
sur Ford Cortina, 37ème au général et 21ème GT
Rallye de Franche Comté 1965 avec Maurice Boulon:
sur 2cv, 32ème général sur 95 partants et 1er classe
Course de côte de Turckheim 1965 :
Sur Ami 6 empruntée à papa, classé
Course de côte de Vuillafans-Echevannes 1968:
Sur Peugeot 204, classé en fin de tableau.

Présentation

Le territoire de Belfort a longtemps été un point de passage obligé pour de grands rallyes et c'est ainsi que le petit Jacques se prend petit à petit de passion pour la course automobile.

Rallye des tulipes, Tour de France auto, Rallye de Monte Carlo et Lyon-charbonnières sont des épreuves réputées qui font souvent halte à Belfort. Dès ses 21 ans, Jacques va emprunter la 203 paternelle pour un rallye cartographique sans grand succès puisque l'équipage va égarer son carnet de bord en route.

N'ayant pas de gros moyen, c'est sur sa 2cv personnelle gonflée à 500 cm3 que Jacques va courir en 1963 et remporter une jolie victoire de classe au rallye de Haute Saône.
En 1964 il ne fera qu'un seul rallye en coéquipier sur une Triumph Spitfire.

En 1965, il participe en coéquipier au rallye de printemps sur une Ford Cortina, avec de revenir au rallye de Franche Comté en 2cv qu'il termine à la 38ème place. Il emprunte aussi l'Ami 6 de papa pour une course de côte à Turckheim.

Il ne fera plus qu'une seule apparition en 1968 sur une Peugeot 204 à la course de côte de Vuillafans-Echevanne avant de se marier et de se ranger des courses définitivement côté pilote mais pas dans le rôle de commissaire de route qu'il occupera au sein de l'écurie Franche Comté.